Première saison !

image

Murmure des forêts naît en secret au printemps 2018, et prépare aussitôt son premier atelier public, entre deux célébrations de solstices partagées en Brocéliande avec les ami-e-s dans l’intimité ou plus largement avec la complicité d’une cousine d’aladanse. Pour Lugnasad 2018, nous éprouvâmes notre ensemblage sur une semaine de quoditien renouveau avec trois vaillant-e-s camarades dont deux cofonderons aussitôt après avec nous l’association 7,8 herz.

Un second atelier verra le jour trois mois plus tard, sur un thème cher à nos cœurs si sensibles, et cette fois-ci dans la forêt en effet… entre le Temps de vivre à Muel et les bois, gîtes et lieux collectifs de Concoret (avec un crochet aussi par une manif contre la chasse à courre à Paimpont pour deux d’entre nous), l’atelier de Samain fut aussi une mémorable première.

Pour Imbolc en février, nous avons fait un séminaire interne : besoin de temps, de recul et d’expérimentation sécure pour cette proposition si singulière d’une facilitation silencieuse.

Enfin à Beltaine, nous sommes allé-e-s jusqu’en pays de Redon à l’Arche du soleil pour éprouver cet atelier sur le corps (d’emblée et toujours le préféré de Sonia :^) au passage lumineux et héroïque sans doute du printemps à l’été. Là aussi, les participant-e-s ont été fort nourri-e-s par le cercle et nos propositions. L’un deux a fait un retour étonnant qu’on trouvera mis en ligne dans les articles…

Rédigé le

Date : été 2018 - été 2019