Corps accordé(s) - Beltaine 2021

image

Trois jours pleins pour explorer la nouvelle version de “ Nos corps, ces héros !? ” Avec des surprises… et un cercle inédit.
Cf. l’article là pour une idée des intentions et l’ancienne actu-ci (pour l’affiche surtout et la p’tite histoire)

Ce sera la deuxième fois seulement que nous partagerons cet atelier (alors qu’on en est bientôt à 4 pour les autres)… la première, c’était en 2019 à l’Arche du soleil près de Redon (cf. photos) et c’est resté depuis un de nos souvenirs préférés -je crois-, à Murmure des forêts. Ah tiens ! c’est là que nous avions eu [ce retour-ci]( “ https://www.murmuredesforets.fr/article/histoire-de-l-esprit-d-un-murmure-des-forets/"), aussi.

Ce sera tout nouveau puisqu’avec une journée complète de plus grâce à l’Armistice qui tombe près du week-end, puisque nouveau groupe et nouveau lieu aussi… et plus encore tant il est vrai que bien des choses depuis ont bouleversé nos rapports quotidiens à nos corps…
Mais nous célébrerons tout de même la fête celte du début de l’été quelques jours après sa date autour du feu, et nous expérimenterons et questionnerons avec pareille conscience l’habit et la santé, le sport et le jeu, le genre et le toucher, l’intime et le public, la danse et la nourriture, la violence et la fluidité - selon ce qui semblera prioritaire à notre groupe.

Atelier résidentiel, participation responsable (minimum requis : de l’ordre de 50€ si on confirme au Bois du Barde)
Repas co-créés. Possibilité d’arriver dès le jeudi soir à négocier en direct avec le lieu.
On sera libres assez tôt le dimanche pour rentrer chez nous avant la nuit si on habite la région.

Atelier maintenu quelles que soient les directives sanitaires - mais avec prudence, conscience et ajustements au besoin. Préinscriptions ouvertes : par mail (cf. contact) - attention places très limitées.

Rédigé le

Date : 7-8-9 mai
Lieu : ... à définir (Ouest)